• BALLADE HIER A HOMBLIERES NOTRE ANCIEN VILLAGE

    Je suis aller marcher hier un peu à notre ancien village "Homblières" ou nous avons habiter 28 ans de 1978 à 2006  le petit bois ou nous allions promener  et une pâture il y avait des chevaux avant complètement inondé on n'a jamais vu ça j'ai parler avec un employer de la mairie ce serai du aux nappes phréatiques qui remontent. Une maison à côté à son jardin sous les eaux.

    BALLADE HIER A HOMBLIERES NOTRE ANCIEN VILLAGE

    BALLADE HIER A HOMBLIERES NOTRE ANCIEN VILLAGE

    BALLADE HIER A HOMBLIERES NOTRE ANCIEN VILLAGE  le chemin qu'on emprunter complètement inondé

    BALLADE HIER A HOMBLIERES NOTRE ANCIEN VILLAGE  il y avait des chevaux dans cette pâture avant  ils on étaient enlever bien sur

    BALLADE HIER A HOMBLIERES NOTRE ANCIEN VILLAGE l'ancien presbytère ou rester le curé avant, après son décès aucun autre curé est revenu les messes sont dites par un curé venu de la ville.

    BALLADE HIER A HOMBLIERES NOTRE ANCIEN VILLAGE dans cet ancien presbytère fut reçu les parlementaires allemands  ou ils ont passer la nuit avant d'aller à Rotondes  ou fut signer l"Armistice le 8 novembre 1918,  la rue ou nous habitions dans ce village portait le nom de rue "du 8 novembre 1918"  on l'a quitter en mi avril 2006 pour venir habiter en ville à  saint Quentin un choix qu'on regrette parfois, discutable  les deux la ville et la campagne ont chacun leurs avantages et inconvénient.

     


  • Commentaires

    34
    Mercredi 27 Mars à 05:34

    Me revoici, sur ton agréable, blog !

    Voici, ce que je t'ai trouvé sur Google pour ton épine calcanéenne.

    Comment soulager celle-ci ?

    • Repos et bonnes chaussures. Il faut réduire les activités traumatisantes pour le talon et porter des chaussures amortissantes afin d'isoler le talon des surfaces trop dures. Les semelles orthopédiques confectionnées par un podologue peuvent aider à soulager la douleur en répartissant la pression sur le talon et en soutenant l'arche plantaire.
    • Exercices de renforcement des muscles du pied. En plus des séances de kinésithérapie souvent prescrites, il est bon de faire des exercices pour renforcer les muscles des pieds et des jambes. On pose la partie avant des pieds sur la marche d’un escalier, le talon dans le vide et on laisse choir vers la marche inférieure tout en étirant la jambe. On peut aussi auto-masser la voûte plantaire avec une balle de tennis. Ces exercices peuvent aider à réduire la douleur et l'inconfort associés à l'épine calcanéenne.
    • Pas de médicaments. Les médicaments type antalgiques ou anti-inflammatoires ne sont pas conseillés sauf sur avis médical. On peut se tourner vers un traitement homéopathique à base d’Hekla Lava 5 CH à raison de 3 granules 3 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.
    • Froid ou chaleur. Le froid, soulage en décongestionnant et en limitant l’irritation. En parallèle, le chaud permet de décontracter les muscles et les tissus qui sont sous pression constante. Pour cela il vous suffit de prendre coussins thermiques
    • Intervention chirurgicale. L’intervention chirurgicale est rarement indiquée, sauf en cas d'échec des traitements conservateurs et en cas de douleurs importantes.

     

    J'espère que ça va te servir et comme ça tu seras aussi comment faire. Bon courage. 

    Mes amitiés, bises, à vous deux, mes bons amis, les doudous.

    33
    Mardi 26 Mars à 19:32

    bonne soiree avec vent une bonne nuit a demain mercredi bisous

    32
    Mardi 26 Mars à 14:37

    Bonjour mon ami Jean Paul

    C'est pas drôle ce que tu as , bien gênant en plus

    Soigne toi bien ! 

    Je passe te souhaiter une très belle journée

    Malgré la pluie il y a toujours des occupations

    à chacun les siennes et la journée sera belle

    Ce matin promenade des chiens cet après midi piscine 

    Gros bisous Brigitte

    31
    Lundi 25 Mars à 20:35

    Bonsoir

    merci de ton passage

    je suis allée chez le kiné ce matin

    le soleil était revenu aujourd'hui

    mais il fait bien frais malgré tout

    bonne soirée 

    as tu commencé tes séances de kiné ?

    Bisous

    30
    Lundi 25 Mars à 18:22

    Après avoir passzé plus de 40 année à Saint- Quentin , je ne regrette pas d'être à la campagne, j'y vois les avantages qui sont nombreux, le calme , la tranquilité, pas toute cette pollution par les voitures et le bruit. C'est vrai que nous sommes à la sortie de la ville et mes enfants se sont tous installé ici à,pas plus de 20 km. 

    Je garde de bons souvenirs de Picardie, jr'y suis née, mais je me suis mariée en normandie. J'ai fait de belles balades à pied, à cheval et les courses à pieds du Parc d'Isle 15 km , semi marathon aussi jusque Maroille

    Bonne semaine mon ami Jean Paul Gros bisous Brigitte

    29
    Lundi 25 Mars à 18:14

    Bonjour mon ami Jean Paul Nous avons comme chaque week-end passé un agréable moment en famille. Un peu terni avec l'opération de notre petit compagnon samedi. Je te souhaite une bonne semaine Le temps se maintien c'est agréable Gros bisous Brigitte

    28
    Lundi 25 Mars à 14:48

    Bonjour Jean Paul

    je te souhaite une bonne

    semaine bisous ton ami dom

    27
    Lundi 25 Mars à 14:22

    Bonjour

    je passe avec le soleil qui est de retour aujourd'hui

    après un week end bien pluvieux

    bon lundi, et bonne semaine

    Bisous

    26
    Lundi 25 Mars à 13:25

    Coucou mon petit Jean Paul

    Me revoilà après avoir passé une très bonne journée hier en famille.

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, et te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous bisous

    Josy

    25
    Lundi 25 Mars à 11:46

    Bonjour  mon ami (e)
    Me voila sur ton joli blog
    Avec un ciel mitigé
    Passe une très belle journée  
    Un bon lundi
    J'espère que tu va bien
    Byzz de moi  ton amie*

    24
    Lundi 25 Mars à 11:34

    bonjour voila une nouvelle semaine qui commence !!!!

    j espere que tu as passer un agreable weekend , moij ai la visite de mon fils stevens et de sa compagne 

    et notre adorable petit kieran 11mois , mais souvent quand ils viennent ils nous apportent un panier

     avec tous leurs soucis  sniff!!! et il faut les aider a les resoudre ,

     mais voila c est cela etre parents  meme quand ils sont en couple  on essaie de les aider ,je vais preparer un cassoulet pour ce midi  gros bisous nadine

    23
    Lundi 25 Mars à 10:47

    J'espère qu'il ne pleut plus , çà suffit , y en a marre

    22
    Lundi 25 Mars à 10:42

    ☘Bonjour☘ Jean Paul
    Je passe @vec le ☀️ mais aussi le froid... brr
    Le printemps a du mal à s'installer !
    J'espère que ton Weekend fut @gréable
    Sur ton joli monde je viens déposer mes bisous pour toi
    Et te souhaiter une bonne journée ❤️*Shirley*

    21
    Lundi 25 Mars à 09:49

    Très bon lundi

    Des gelées ce matin

    On va voir Vio

    Big biz  Doudou

    20
    Lundi 25 Mars à 08:50

    bonjour

    j espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end

    ici la semaine commence avec le soleil

    mais il fait frais

    le week-end prochain nous serons déjà à Pâques

    et le mois sera terminé

    que le temps passe vite

    je te souhaite une belle journée

    bises

     

    19
    Lundi 25 Mars à 08:44

    Coucou !

    Il parait qu on est deja lundi ? hihi , ca passe trop vite le week end ! on va etre pas mal occupé cette semaine , les courses pour demain , on va au concert de sardou , il faut bien qu on mange ! j ai le kiné aussi , bon mercredi j ai rien , jeudi mon doc , et de nouveau des courses mais la c est vraiment pour le frigo hihi , et samedi j ai ma soeur et son mari a manger ! j ai plus l habitude d etre aussi secouée hihihihi ! et manhattan a sa jdc ! Voila , mais bon tu peux passer , ca me prend pas toute la journee !

    En attendant je te fais de gros bisous ! Ton groin groin !

    18
    Dimanche 24 Mars à 19:40

    Bonsoir

     

    Aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial

     

    Je me suis reposée

     

    Dehors il fait plus froid

     

    Les températures ont bien baissé

     

    Cette après-midi j'ai regardé la télé

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Bisous ton amie Géraldine

    17
    Dimanche 24 Mars à 19:40

    Très beau 

    16
    Dimanche 24 Mars à 12:45

    Bonjour

    je te souhaite un bon dimanche

    il vient de tomber une bonne averse chez moi

    ca va être comme çà toute la journée d'après la météo

    je ne sors et vais profiter pour faire un peu de rangement

    bisous

    15
    Dimanche 24 Mars à 11:26

    BONJOUR ME VOILA POUR TE SOUHAITER UN BON DIMANCHE, IL FAIT DU SOLEIL ? MAIS GLA GLA !!!!!il ne fait pas chaud que 5 degres  au havre , pas le moment de se mettre en maillot de bain pour aller se baigner lol!!!! donc on reste bien au chaud devant la tele !!! vivement que le soleil vient rechauffer nos douleurs lol!!! enfin et toi comment vas tu ? je te fais des bisous nadine

    14
    Dimanche 24 Mars à 11:13

    Très bonne journée

    Pas de pluie pour le moment

    Profite bien

    Big biz endimanchées Doudou

    13
    Dimanche 24 Mars à 10:21

    bonjour Jean Paul 

    de belles photos c 'est bien innondé 

    ici un peu le soleil mais pas chaud 

    bon dimanche 

    bisous 

    12
    Dimanche 24 Mars à 10:00

    Bonjour  mon ami (e)
    Me voila sur ton joli blog
    Avec un ciel couvert 11°
    Passe une très belle journée  
    Un bon dimanche
    J'espère que tu va bien
    Moi ça va
    Byzz de moi ton amie*

     

    11
    Dimanche 24 Mars à 09:06

    oui c est emouvant .....

     

    pour repondre a ta question , moi je prends quand j ai trop mal , du doliprane 1000 , ou dafalgan , ou de l acupan , c est de la morphine !

     

    Coucou !

    Cette nuit deluge ! oh ca pas duré longtemps , ca m a permis de me rendormir hihi ! et ce matin , plus frais mais le soleil est la de temps en temps ! Sinon pas grand chose vu qu on a rien fait de special hier ! et aujourd hui pareil ! et toi ? tu as fais quoi ? Ecoute , je vais pas te retenir plus longtemps , passe plutot me voir hihihihi ! 

    En attendant , gros bisous de ton groin groin !

    10
    Samedi 23 Mars à 20:19

    C'est dommage

    Ce presbytère est bien beau

    Il ne faut pas qu'il tombe en ruines!

    9
    Samedi 23 Mars à 18:45

    Bonsoir,

    merci de ton passage

    je te souhaite une bonne soirée

    une bonne nuit

    il a bien plu chez moi

    changement de temps radical aujourd'hui

    je ne suis pas sortie : repos

    bisous

    8
    Samedi 23 Mars à 16:44

    Bonjour Jean Paul

    très bel endroit ,c'est dommage que

    ça soit encore inondé , et très bel hommage

    pour le Général Debeney je te souhaite une

    bonne fin d'après midi et un bon dimanche

    bisous ton ami dom  

    7
    Samedi 23 Mars à 15:47

    Malheureusement les campagnes changent et deviennent des villes

    là où j'étais c'était la campagne , le calme puis çà s'est peuplée  ! dans l'école du village 30 enfants

    Des paysans ont vendus leurs terres et des constructions à gogo

    ils ont dû agrandir l'école et hop 250 enfants  au secours  c'est surtout pour çà que nous avons déménagé

    6
    Samedi 23 Mars à 15:45

    Bonsoir mon ami (e)
    J'arrive chez toi
    Pour te souhaiter une bonne fin de journée
     Suivie d'une belle soirée et une douce nuit
    prend soin de toi
    Byzz ton amie poupouille*♥

    5
    Samedi 23 Mars à 15:41

    Journée venteuse , mais ☀️..(la pluie était annoncée)
    Une superbe fin de journée je passe te souhaiter
    @insi qu'un @gréable Weekend
    J'espère que tu as beau temps
    Bisous doux, @mitié ❤️*Shirley*

    4
    Samedi 23 Mars à 13:23

    bonne apres midi avec soleil mais vent glacial a ce soir bisous

    3
    Samedi 23 Mars à 13:05

    bonjour

    c est avec un temps gris et froid

    que je m arrête chez toi

    afin de te souhaiter

    une très bonne journée

    j espère que tu vas bien

    bises

     

    2
    Samedi 23 Mars à 11:56

    bonjour , je passe te souhaiter un bon samedi, le vent est arrive au havre , on a du soleil mais le vent est froid il ne fait que 8 degres, moi cet apres midi j ai ma fille amandine avec ma petite princesse angelina qui viennent gouter, j ai preparer une tarte aux pommes , et pour ma fille amamdine ca va lui changer les idees car le moral n est pas au beau fixe , et toi comment vas tu aujourd hui , profite bien de ton weekend  gros bisous nadine

    1
    Samedi 23 Mars à 11:22

    c'est sûr que le choix n'est pas évident à faire, on est si bien à la campagne, j'en sais quelque chose.

    Je regrette Tours c'est sur, d'autant plus que mes enfants y sont toujours.

    Je te souhaite un bon WE mon petit Jean Paul et te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :